Sousse: Que cache l'activité de cet étranger et de ses partenaires ?
Le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Sousse a émis des mandats de dépôt contre quatre personnes, dont un étranger, pour collaboration avec des parties étrangères et atteinte à la sécurité extérieure de l’État.
Le ministère public les a, également, inculpés de participation à un complot visant à attaquer des biens et des personnes et de blanchiment d'argent, selon la déclaration du porte-parole des Tribunaux, Wissem Chérif.
Le parquet a, par ailleurs, accusé la personne de nationalité étrangère de séjour illégal en Tunisie et de collecte de données personnelles à des fins illégales. Les autres prévenus sont inculpés aussi de ne pas avoir informé les autorités de l'accueil d'un étranger et de l'avoir aidé à résider illégalement en Tunisie.
Wissem Chérif a, par ailleurs, fait savoir que le ministère public avait ouvert une enquête sur cet étranger, soupçonné de blanchiment d'argent et de collaboration avec des parties étrangères, révélant que l'intéressé résidait illégalement en Tunisie, depuis 2011 et entretenait des relations avec des hommes d'affaires, des hommes politiques et des étrangers.
Il a ajouté qu'il supervisait l'organisation de manifestations et de fêtes auxquelles participaient des étrangers et que selon les recherches, il recevait des virements importants d'une valeur de 300 mille euros (environ un million de dinars tunisiens).
Le porte-parole des Tribunaux a souligné qu'une cinquième personne est concernée par l'enquête.